Règle de jeu d'alcool : La pige

Liste des accessoires :

Pour jouer à ce jeu à boire, vous aurez besoin des accessoires suivants :

Nombre de joueurs

Dans l'idéal, vous devez être au minimum 3 joueurs pour vous éclater avec ce jeu de soirée.

Quelles sont les règles du jeu pour picoler La pige ?

Pour ce jeu, les règles du Buffalo s'appliquent (chaque joueur doit boire de sa mauvaise main). De plus pour sortir du jeu, le joueur doit demander la permission aux autres joueurs et effectuer le gage qui lui sera attribué.

Le premier joueur prend le paquet de cartes face cachées, retourne la carte du dessus, effectue l'action associée et replace la carte sous le paquet. Voici maintenant la liste des actions associées à chacune des cartes :
  • As : "Santé !", tous les joueurs boivent une gorgée
  • 2 à 9 : le joueur distribue le nombre de gorgée correspondant à la valeur de la carte dans la limite de 5 par personne.
  • 10 : jeu du "je n'ai jamais". Chacun son tour un joueur affirme quelque chose sous la forme "je n'ai jamais fait quelque chose" (par exemple : je n'ai jamais vomi à cause de l'alcool). Tous les joueurs qui ont déjà fait cette chose boivent un coup (dans notre exemple, tous les joueurs qui ont déjà vomi à cause de l'alcool doivent boire une gorgée).
  • valet : le joueur qui tire le valet devient "maître des pouces". Il conserve sa carte et peut l'utiliser une fois quand il veut pendant le jeu. Pour l'utiliser, il peut sans prévenir placer son pouce sur son front. Le dernier joueur à l'imiter doit boire une gorgée. Une fois utilisée, il replace la carte sous le paquet. Si un joueur a 2 valets, il devient "double maître des pouces" et doit donc effectuer son geste avec ses deux pouces. Il peut donc feinter et placer un seul pouce sur son front. Dans ce cas, tous les joueurs qui l'imitent boivent une gorgée.
  • dame : jeu du babylonien. Le joueur donne une lettre, le suivant donne une autre lettre pour former un mot qu'il a à l'esprit avec la lettre du premier joueur et ainsi de suite. Celui qui ne trouve plus de lettre pour continuer à former un mot boit une gorgée.
  • roi : invention d'une règle. La prochaine carte tirée détermine le nombre de tours pendant lesquels s'appliquent la règle. Exemple : si la carte suivante est un 5, la règle s'appliquera pendant 5 tours.