Règle de jeu d'alcool : Le mayennais

Nombre de joueurs

Dans l'idéal, vous devez être au minimum 3 joueurs pour vous éclater avec ce jeu de soirée.

Quelles sont les règles du jeu pour picoler Le mayennais ?

Pour le jeu du mayennais, les joueurs doivent se placer de manière à pouvoir taper sur leurs cuisses et se lever de leur chaise. Dans un premier temps chaque joueur choisit un signe qu'il gardera toute la partie (par exemple, mettre son index dans l'oreille, se gratter le nez...). On fait un tour de table pour que tout le monde puisse voir le signe de chacun.

Ensuite, tous les joueurs s'assoient et commencent à frapper en rythme 2 fois sur leurs cuisses, une fois dans leurs mains sur le rythme de "We Will Rock You" de Queen. Le joueur numéro 1 décide du rythme (plus ou moins rapide en fonction de l'expérience des joueurs).

Le but est d'appeler un autre joueur qui doit en appeler un autre et ainsi de suite de la manière suivante :
  • lorsque le joueur 1 a choisi le rythme, il tape 2 fois sur ses cuisses puis il fait son signe, il tape ensuite 2 fois sur ses cuisses et fait le signe du joueur qu'il souhaite appeler,
  • le joueur qui a été appelé doit à son tour taper 2 fois sur ses cuisses, faire son signe, taper 2 fois sur ses cuisses et faire le signe du joueur qu'il veut appeler,
  • pendant ce temps, les joueurs qui ne sont pas appelés, continuent à taper 2 fois sur leur cuisses, 1 fois dans leurs mains en rythme.
Si un joueur se trompe ou ne répond pas à son appel, il boit. Quand on est appelé, on doit réagir tout de suite et ne pas taper dans ses mains avant d'avoir appelé un autre joueur.

Le jeu peut devenir plus compliqué et intéressant si on accélère le rythme au cours du jeu ou si les joueurs utilisent des feintes de regard.