Règle de jeu d'alcool : Le jeu des signes

Nombre de joueurs

Dans l'idéal, vous devez être au minimum 4 joueurs pour vous éclater avec ce jeu de soirée.

Quelles sont les règles du jeu pour picoler Le jeu des signes ?

Ce jeu met de l'ambiance à tous les coups. D'une part, il donne un certain rythme à la soirée et d'autre part il est facile de prendre un joueur pour cible et de lui mettre la pression. Les mauvais joueurs seront généralement les premiers punis par l'ensemble des autres joueurs ce qui est d'autant plus amusant.

Pour commencer, chaque joueur doit choisir un signe distinctif. Par exemple : se mettre un doigt dans l'oreille, se gratter la nuque, frapper dans ses mains, ... si vous voulez être sûr de ne pas souvent être appelé (ce qui n'est pas forcément un avantage sauf si votre but est de passer la soirée sobre), prenez un signe plus compliqué, comme par exemple croiser les doigts ou les bras d'une certaine manière ou encore se mettre en position du gars qui doit prouver aux gendarmes qu'il n'est pas bourré : debout sur la jambe droite, le bras droit qui passe sous la jambe gauche et le pouce droit qui touche le nez. Ça peut être franchement marrant si les autres essayent de faire le geste et se ratent à chaque fois.

Une fois que chaque joueur a choisi son signe distinctif et l'a montré aux autres, le jeu peut commencer. Tous les joueurs se placent autour d'une table et tapent en rythme avec leur index, en reproduisant un air connu et régulier comme par exemple "we will rock you" de Queen.

Un jouer est désigné pour commencer et à la fin d'un des rythmes, il doit faire son signe, refaire un rythme, puis faire le signe d'un autre joueur pour l'appeler. Le joueur appelé attend un rythme, fait son signe, reprend un rythme et fait le signe d'un autre joueur et ainsi de suite.

Un joueur appelé n'a pas le droit de rappeler le joueur qui l'a appelé. Dès qu'un joueur se trompe dans son signe, dans le signe appelé ou refait le signe du joueur qui l'a appelé, le jeu s'interrompt, il boit une gorgée et c'est lui qui redémarre le jeu.

Si vous voulez pimenter un peu le jeu des signes lorsque les joueurs commencent à bien le maitriser, vous pouvez accélérer le rythme, changer les signes à tous les tours ou tous les n tours, compliquer les signes, faire des doubles signes, ...