Règle de jeu d'alcool : Le damier de la mort

Liste des accessoires :

Pour jouer à ce jeu à boire, vous aurez besoin des accessoires suivants :

Nombre de joueurs

Dans l'idéal, vous devez être au minimum 10 joueurs pour vous éclater avec ce jeu de soirée.

Quelles sont les règles du jeu pour picoler Le damier de la mort ?

Ce jeu est très simple mais nécessite de se munir d'un damier. Si vous n'en avez pas, dessinez en simplement un sur une feuille de papier. Un damier est un carré de 10 cases par 10, sur lequel les cases blanches et noires s'alternent.

Disposez sur chacune des cases un petit gobelet à café (ou un shooter si vous en avez suffisamment) dans lequel vous placerez un liquide. Soyez imaginatifs, vous avez 100 gobelets à remplir (bière, coca, vodka pur, vodka orange, vin rouge, ...).

Disposez ensuite sur la table les cartes suivantes face cachée et mélangez les : As à 10 de couleur noire et les cartes As à 10 de couleur rouge.

Le premier joueur annonce un chiffre à voix haute puis choisit une carte : si son chiffre est égale à la carte choisie, il désigne une personne qui boit à sa place, sinon c'est lui qui boit. Pour connaître le shot qui doit être bu, il faut se reporter au damier et prendre le premier gobelet sur la ligne qui correspond au numéro et couleur de la carte tirée. Lorsque le shot est bu, on remet la carte face cachée sur la table et on mélange de nouveau les cartes.

Si la même carte est tirée une seconde fois, le shot à boire est le suivant sur la ligne correspondante. On replace la carte dans le tas tant qu'il reste des shooters sur la ligne correspondante.

Le but de ce jeu est de rigoler pas de se mettre une purge carabinée mais pour les plus hardcore, essayez le damier "colors" : le principe est similaire mais avec des mélanges d'alcool : champagne, bière, ricard, vodka,get 27 ,whisky...