Règle de jeu d'alcool : Le Ben Laden
Liste des accessoires :
Pour jouer à ce jeu à boire, vous aurez besoin des accessoires suivants :
- jeu de 52 cartes (1)
- verre (1)
Nombre de joueurs
Dans l'idéal, vous devez être au minimum 2 joueurs pour vous éclater avec ce jeu de soirée.
Quelles sont les règles du jeu pour picoler Le Ben Laden ?
Pour installer le jeu, disposez un verre au milieu de la table et étaler le jeu de carte face cachée en cercle autour du verre. Chacun son tour, un joueur pioche une carte et réalise une action en fonction de celle-ci. Voici la liste des actions associées aux cartes :
- 2 : le joueur qui tire cette carte devient "Ben Laden". Tous les autres joueurs doivent l'appeler "Ben Laden" ou "Le roi du cache cache". Si un joueur vient à ne pas l'appeler ainsi, il boit une gorgée. Cette carte permet aussi à son détenteur de se dédouaner une fois pendant la partie d'une attaque lancée par un autre joueur. Par exemple, si un joueur tire un 4 et le désigne pour boire les 4 gorgées, il peut refuser.
- 3 : le joueur qui tire cette carte boit 3 gorgées.
- 4 : le joueur qui tire cette carte peut distribuer 4 gorgées.
- 5 : le joueur détenteur de cette carte peut à tout moment de la partie l'utiliser pour déclencher un bombardement américain. Quand il l'utilise, il se lève et crie : "tous aux abris". Les autres joueurs doivent l'imiter et le dernier à le faire boit une gorgée.
- 6 : lorsqu'un joueur tire cette carte, il devient le porteur du turban. Si un autre joueur a déjà le turban, il le récupère. Le porteur du turban doit se recouvrir la tête d'une serviette à la manière d'un turban et doit toujours parler avec l'accent qu'il pense que Ben Laden aurait en parlant français (inspirez-vous des Guignols de l'Info si vous n'en avez aucune idée). S'il oublie ou s'il ne porte pas le turban, il boit 3 gorgées à chaque fois.
- 7 : il s'agit de la carte de l'enfer. Le joueur qui la pioche doit toucher le sol avec son doigt et crier "Dieu tout-puissant". Le dernier joueur à l'imiter doit picoler.
- 8 : la carte du cache-cache. Ben Laden étant le roi du cache-cache, cette carte rend hommage à sa passion. Le joueur qui la tire devient invisible pour les autres joueurs. Il est interdit de le regarder dans les yeux, de le nommer ou de lui parler. Celui qui rompt cette règle, étanche sa soif avec une gorgée.
- 9 : le joueur qui tire cette carte doit réaliser une Jägerbomb et la donner au joueur de son choix. S'il ne peut pas réaliser cette bombe, il distribue 5 gorgées au joueur de son choix.
- 10 : Celui qui tire cette carte décide si oui ou non un joueur peut aller aux toilettes. Les joueurs doivent toujours demander la permission au détenteur du dernier 10 tiré pour aller se soulager.
- Valet : celui qui tire un valet peut inventer une nouvelle règle.
- Dame : le détenteur de la dame devient l'interrogateur taliban. Si pendant la partie, il pose une question à un joueur et que ce dernier lui répond, c'est qu'il a craqué sous la torture de l'interrogateur et doit donc boire un coup.
- Roi : le joueur qui tire un roi verse une certaine quantité de son verre dans le verre du milieu. Le joueur qui tire le quatrième roi doit boire le mélange contenu dans le verre du milieu.
- As : Ben Laden a été attrapé, tout le monde boit cul-sec pour fêter ça ! Tout le monde se lève ensuite et court autour de la table en disant à tour de rôle "Obama", "Oussama", "Obama", ... Seul un joueur a le droit de parler à la fois mais dans n'importe quel ordre. Si deux joueurs parlent en même temps, ils boivent. Si personne ne parle pendant un temps trop long, tout le monde boit. Si un joueur parle deux fois, il boit.