Règle de jeu d'alcool : Le jeu des lapins

Nombre de joueurs

Dans l'idéal, vous devez être au minimum 5 joueurs pour vous éclater avec ce jeu de soirée.

Quelles sont les règles du jeu pour picoler Le jeu des lapins ?

Les joueurs se placent en cercle et un des joueurs est désigné comme étant le chef des lapins. Il a le pouvoir et doit donc placer ses 2 mains au-dessus de sa tête pour former les oreilles de lapin dressées.

Le joueur immédiatement à la gauche du lapin chef doit lever sa main droite uniquement  représentant son oreille droite, qui est attentive à son chef. Idem pour le joueur situé immédiatement à la droite du chef des lapins qui doit lui lever uniquement sa main gauche.

Le chef des lapins décide alors de passer son pouvoir à un de ses disciples en abaissant ses deux mains-oreilles vers un des joueurs du cercle. Il peut aussi passer son pouvoir à son disciple de gauche ou de droite en abaissant une seule de ses mains-oreilles.

Par exemple, s'il abaisse sa main-oreille droite, c'est qu'il reste attentif au joueur à sa gauche qui devient donc le chef.

Les autres joueurs doivent placer leurs mains au-dessus de leur tête ou les rebaisser en fonction de leur position par rapport au nouveau chef.

Le nouveau chef passe à son tour le relais à un de ses disciples et ainsi de suite...

Les joueurs boivent dès qu'ils se trompent : mauvaise main baissée/levée, oubli de lever/baisser la main, temps de réaction trop long, etc...