Règle de jeu d'alcool : Blind-test

Nombre de joueurs

Dans l'idéal, vous devez être au minimum 3 joueurs pour vous éclater avec ce jeu de soirée.

Quelles sont les règles du jeu pour picoler Blind-test ?

Pour ce jeu, à chaque tour, le joueur qui joue est appelé joueur central, le joueur de droite du joueur qui joue est l'arbitre et le joueur de gauche est celui qui doit deviner. Le joueur central choisit une personnalité et indique au joueur de gauche le domaine de cette personnalité (sport, cinéma, musique, politique...). Il glisse le nom de la personnalité dans l'oreille de l'arbitre ou l'écrit sur un papier.

Le joueur de gauche a ensuite le droit à 10 questions pour deviner le nom de cette personnalité. Le joueur central ne peut répondre que par oui ou par non. S'il ne sait pas la réponse, l'arbitre peut l'aider s'il la connait, sinon la question ne compte pas.

Lorsque les 10 questions sont posées, le joueur de gauche a le choix :
  • soit il s'arrête là et boit son verre cul-sec
  • soit il décide de continuer jusqu'à trouver et boira une gorgée par question supplémentaire.Il ne peut plus décider de s'arrêter avant d'avoir trouvé.

Toute proposition de nom compte comme une question.

Si le joueur de gauche trouve avant la fin des 10 questions, le joueur central boira le nombre de gorgées correspondant au nombre de questions qu'il avait encore le droit de poser. Exemple : si le joueur de gauche trouve à la 6ème question, le joueur central boira 10 - 6 = 4 gorgées.