Règle de jeu d'alcool : Le Cercle

Liste des accessoires :

Pour jouer à ce jeu à boire, vous aurez besoin des accessoires suivants :

Nombre de joueurs

Dans l'idéal, vous devez être au minimum 3 joueurs pour vous éclater avec ce jeu de soirée.

Quelles sont les règles du jeu pour picoler Le Cercle ?

Ce jeu va se jouer avec le plus de participants possibles et un jeu de 52 cartes (sans les jokers). Les joueurs se placent en cercle autour d'une table. Les cartes sont étalées face cachée au centre de la table, en cercle de façon à ce qu'elles se touchent toutes.

Les joueurs piochent chacun leur tour dans le sens des aiguilles d'une montre, et posent leur carte devant eux de sorte que tout le monde puisse voir la carte. Le premier joueur pioche donc sa carte. S'il "brise" le cercle de cartes, il doit boire et le cercle est reformée (aucune carte n'est remise en jeu).

Voici les différentes actions en fonction de la carte tirée :

  • As : le joueur qui a pioché boit cul sec
  • 2-6 : le joueur distribue autant de gorgées que l'indique sa carte au(x) joueur(s) de son choix. Il peut découper ses "dons": s'il pioche un 5, il peut donner 2 gorgées à un joueur et 3 à un autre
  • 7 : le joueur définit une nouvelle règle du jeu qui sera conservée jusqu'à la fin (par exemple : ne plus utiliser le verbe "boire", lever le bras quand le 5 est pioché, etc...) 
  • 8 : "Clap". Les joueurs tapent dans leurs mains chacun leur tour. Un clap : on continue dans le sens des aiguilles d'une montre. Deux claps : on change de sens. Le jeu se termine lorqu'un joueur se trompe, il doit alors boire.
  • 9 : variante du jeu du 21, mais en 9. Le joueur qui a pioché la carte commence à 1, puis les joueurs complètent chacun leur tour dans le sens des aiguilles d'une montre. Celui qui arrive à 10 doit remplacer un nombre par ce qu'il veut (un mot, un autre nombre, un geste, une action). Le jeu continue donc en recommençant à 1 et en prenant en compte les changement opérés, et ainsi de suite jusqu'à ce que quelqu'un se trompe. A ce moment-là, le joueur fautif boit et le joueur suivant pioche sa carte.
  • 10 : l'histoire. Le joueur qui a pioché commence l'histoire avec un mot. Le joueur suivant répète le premier mot en en ajoutant un nouveau, et ainsi de suite pour chaque joueur toujours dans le sens du jeu. Le premier à se tromper ou a ne pas répéter le début de la phrase boit, et le jeu reprend son cours, le suivant pioche.
  • Valet : on attribue à ce joueur le statut de barbu. A n'importe quel moment du jeu, et ce jusqu'à ce qu'un nouveau barbu soit désigné (donc jusqu'à ce qu'un autre valet soit pioché) le barbu peut mettre un doigt sur son menton (sa barbe). Tous les joueurs doivent faire de même, le moins rapide boit cul sec.
  • Dame : les filles boivent
  • Roi : les garçons boivent