Règle de jeu d'alcool : Le pochetron faible

Liste des accessoires :

Pour jouer à ce jeu à boire, vous aurez besoin des accessoires suivants :

Nombre de joueurs

Dans l'idéal, vous devez être au minimum 3 joueurs pour vous éclater avec ce jeu de soirée.

Quelles sont les règles du jeu pour picoler Le pochetron faible ?

Ce jeu se base sur les règles du maillon faible. On peut y jouer à partir de 3 joueurs mais il est plus intéressant si le nombre de joueur est plus élevé (6 ou 8 joueurs est un bon chiffre). Chaque joueur prépare une (ou plusieurs) série de questions (2 par joueurs moins le présentateur : 14 si on est 8 joueurs, 10 si on est 6 joueurs, 4 si on est 3 joueurs...). Chacun leur tour les joueurs seront présentateurs et poseront leur série de questions. On peut se baser sur les questions du trivial pursuit mais ce n'est pas une obligation.

Le présentateur est celui qui tient les comptes. Il pose les questions à chaque joueur tour à tour. Si un joueur répond correctement, le présentateur ajoute une gorgée à la banque (il note sur le papier). Si un joueur se trompe, il boit un shooter cul-sec et la banque revient à 0.

Lorsque le présentateur a fini sa série de question, les joueurs votent pour le "pochetron faible" (ils indiquent sur un papier caché le nom d'un joueur qui pour eux a été le plus nul ou le meilleur et mérite de boire). Le présentateur comptabilise les votes et désigne celui qui doit boire le contenu de la banque. Si le contenu de la banque est à 0, le "pochetron faible" boit un shooter cul-sec.

On passe ensuite au présentateur suivant et ainsi de suite jusqu'à ce que tous les joueurs aient joué ce rôle.

Pour les survivants de cette manche, il est possible de faire durer le plaisir en jouant la manche de mort subite. 2 joueurs sont désignés finalistes et un présentateur leur pose une question chacun leur tour sur le principe des tirs au buts (série de 5 questions puis mort subite). Bonne réponse : on ne boit pas, mauvaise réponse : on boit un shooter.

Le perdant prend un shooter supplémentaire !