Règle de jeu d'alcool : Tiercé

Liste des accessoires :

Pour jouer à ce jeu à boire, vous aurez besoin des accessoires suivants :

Nombre de joueurs

Dans l'idéal, vous devez être au minimum 6 joueurs pour vous éclater avec ce jeu de soirée.

Quelles sont les règles du jeu pour picoler Tiercé ?

Ce jeu se joue de préférence en grand nombre et un des joueurs devra se sacrifier pour faire le meneur. Le but de ce jeu est de simuler une course de chevaux. Tout d'abord, il faut que tous les joueurs se placent assis autour d'une table avec un grand verre plein devant eux.

Le meneur commence ainsi : "Tous les chevaux sont sur la ligne de départ... Partez !". Tous les joueurs tapent avec frénésie sur la table (les chevaux galopent) et attendent les obstacles annoncés par le meneur :
  • "Virage à gauche/droite" : les joueurs lèvent les bras se penchent à gauche/droite et crient OOOOHHHHH
  • "Saut de haie" : les joueurs se lèvent, sautent et se rassoient
  • "Paparazzis" : les joueurs se lèvent, miment le geste de prendre des photos en faisant le bruit de l'appareil photo ou des flash
  • "Tribune présidentielle" : les joueurs se lèvent, mettent la main droite sur le cœur et chante le début de la Marseillaise ("Allons enfants de la patrie-ie-ie-ieeeeuuu") et se rassoient
  • "Rivière" : les joueurs boivent une grande gorgée
  • "Ligne droite" : les joueurs tapent plus vite et plus fort sur la table
Le meneur décide de l'ordre des obstacles et du nombre de tour. Après chaque obstacle, les joueurs se rassoient et continue de taper sur la table. Lorsque le meneur annonce la ligne d'arrivée et que celle-ci est franchie, tous les joueurs finissent leur verre cul-sec.

Vous l'aurez compris, ce jeu est  un jeu convivial et qui fait pas mal de bruit. On n'y boit pas énormément (sauf si le meneur abuse des rivières et qu'il y a un "ravitailleur" pour remplir les verres). L'ambiance est donc importante et le choix du meneur qui doit savoir hurler pour motiver les chevaux est également important. Celui-ci ne doit pas hésiter à inventer des nouveaux obstacles ou à les enchaîner rapidement.