Règle de jeu d'alcool : Bière Pong

Liste des accessoires :

Pour jouer à ce jeu à boire, vous aurez besoin des accessoires suivants :

Nombre de joueurs

Dans l'idéal, vous devez être au minimum 2 joueurs pour vous éclater avec ce jeu de soirée.

Quelles sont les règles du jeu pour picoler Bière Pong ?

Le bière-pong est un jeu très populaire sur les campus américains. 2 équipes s'affrontent, chacune au bout d'une grande table. Devant chaque équipe on place 6 ou 10 gobelets de bière remplis à moitié et disposés en triangle.

Le but est de rentrer la balle de ping-pong dans les gobelets adverses. Les équipes jouent chacune leur tour. Il y a 3 manières de lancer la balle :
  • tir arqué : la balle est lancée vers le haut et décrit un arc de cercle
  • tir direct : la balle est lancée selon une trajectoire en ligne droite vers les gobelets
  • tir avec rebond : comme au ping-pong, on fait rebondir la balle sur la table une fois avant qu'elle tombe dans un gobelet
Les joueurs choisissent les tirs autorisés. A chaque fois que la balle tombe dans un gobelet, l'équipe à qui appartient le gobelet doit le boire et le retirer du triangle. L'équipe perdante (quand tous ses gobelets sont vides) doit boire les gobelets restants de l'équipe gagnante.

Une variante consiste à donner l'autorisation à l'équipe adverse de frapper la balle après le rebond si un tir avec rebond est effectué. Si l'équipe tente de la frapper qu'elle renverse des bières, elle doit remplir les gobelets renversés et les boire.

Il est recommandé de rincer la balle dans un verre d'eau après chaque lancer.