Règle de jeu d'alcool : Le fuck
Liste des accessoires :
Pour jouer à ce jeu à boire, vous aurez besoin des accessoires suivants :
- jeu de 52 cartes (1)
Nombre de joueurs
Dans l'idéal, vous devez être au minimum 3 joueurs pour vous éclater avec ce jeu de soirée.
Quelles sont les règles du jeu pour picoler Le fuck ?
Ce jeu excessivement drôle (et pour alcoolique) a pour but de faire jouer tout le monde en même temps avec un simple paquet de 52 cartes. A chaque manche 1 seul joueur prend tarif à la fois. Plus il y a de participants, plus il y a à boire.
La partie commence avec 4 cartes pour chaque joueur, le but est de se débarrasser de ses 4 cartes le plus vite possible afin d'éviter de recevoir toutes les gorgées. Chaque fois qu'un joueur pose une carte sur la table il doit dire "fuck " puis le nom d'une personne autour de la table (exemple "Fuck Jean-Louis !"). Rappel : il n'y a pas d'ordre ni de temps entre chaque carte posée, donc tout peut aller très vite.
Voici les règles pour poser les cartes :
- Avant de commencer à jouer, une fois que tout le monde a ses 4 cartes, une carte du paquet doit être posée sur la table, elle déterminera la forme ;
- Si cette carte est par exemple un 8 de trèfle, seuls les joueurs ayant du trèfle dans leur main peuvent poser leurs cartes trèfle (toujours en disant "Fuck Jean-Louis" pour chaque carte posée) ;
- Le seul moyen de changer de forme est de poser un autre 8 par-dessus le premier ;
- Si un 8 de cœur est posé, alors tous les joueurs ayant du cœur peuvent poser leurs cartes cœurs ;
- Les cartes devront donc être posées sur 2 piles différentes, une pour changer de forme où le maximum est 4 cartes différentes et l'autre où toutes les cartes sont jetées en fonction de la forme.
Il y a deux issues possibles pour mettre fin à une manche :
- Soit plus personne ne peut jouer et un décompte est lancé comme à une mise aux enchères : "Fuck Jean-Louis 1 fois, fuck Jean-Louis 2 fois, fuck Jean-Louis 3 fois !!" ; alors Jean-Louis doit boire autant de gorgées que de cartes posées par les joueurs sur la table ;
- Si jamais un joueur arrive à poser ses 4 cartes la partie continue, mais dès que quelqu'un pose une carte en disant fuck puis le nom du joueur qui n'a plus de carte alors il devra boire cul sec car il a visé un joueur qui a réussi à se débarrasser de ces 4 cartes.
A la fin de la manche chaque joueur garde les cartes qui lui restent, quelqu'un récupère celles posées en les mélangeant puis les redistribuant afin que tout le monde en est à nouveau 4 et repose une carte sur la table pour relancer la manche suivante.
Au final à la fin de chaque manche 1 seul joueur boit beaucoup, mais en enchaînant les manches, tout le monde finit par boire quelques verres.