Règle de jeu d'alcool : Mistigri

Liste des accessoires :

Pour jouer à ce jeu à boire, vous aurez besoin des accessoires suivants :

Nombre de joueurs

Dans l'idéal, vous devez être au minimum 2 joueurs pour vous éclater avec ce jeu de soirée.

Quelles sont les règles du jeu pour picoler Mistigri ?

(2-8 joueurs) Pour ce jeu, vous aurez besoin : D'un jeu de 32 cartes, d'un ou plusieurs dés et d'un verre bien rempli pour chaque joueur. Les cartes sont mélangées puis distribuées aux joueurs. Si un joueur possède une paire (2 cartes portant le même chiffre, de même couleur, ex: Roi de pique et Roi de trèfle), il peut la poser dès le début. Le jeu tourne dans le sens des aiguilles d'une montre. À son tour, le joueur pioche au hasard une carte dans le jeu du joueur à sa droite, et la met dans son jeu. S'il possède une paire, il la pose. Quand un joueur n'a plus de cartes, il continue à participer aux actions et mini-jeux. À chaque paire posée correspond une action : - As Rouges : Le joueur choisi un adversaire pour un Pierre-Feuille-Ciseaux en 3 manches gagnantes, 5 gorgées pour le perdant. - As Noirs : Le joueur désigne un autre joueur qui finira son verre cul-sec, TOUS les joueurs prennent 5 gorgées pour l'accompagner. - 7 Noirs : Le joueur et son voisin de droite lancent chacun un dé, le voisin de gauche boit la somme des dés. - 7 Rouges : Tous les joueurs lancent un dé, le joueur réalisant le plus petit lancé (Pierre-Feuille-Ciseaux en une manche si il y a égalité) boit la somme de tous les autres dés. - 8 Noirs : PIM PAM POUM* Le jeu s'arrête quand 5 personnes ont bu, 5 gorgées à chaque erreur - 8 Rouges : Le joueur commence et dit "1", le joueur à sa gauche doit dire "2", le joueur à la gauche de ce joueur dit "3" et ainsi de suite jusqu'à 10. Le joueur qui dit "10"va devoir choisir un chiffre entre 1 et 10, et le remplacer soit par un autre chiffre (ex: le 5 devient 7, on aura donc 1.2.3.4.7.6.7.8.9.10), soit par un mot, soit par un geste. Son voisin de droite recommence à 1 et le jeu continue ainsi jusqu'à ce que tous les chiffres entre 1 et 10 aient été remplacés. À chaque erreur, le joueur doit boire un nombre de gorgées égale au chiffre sur lequel il s'est trompé, et il recommence à 1. - 9 Noirs : Le joueur doit finir son verre, pas obligatoirement cul-sec, mais le verre doit être fini avant que la prochaine paire soit posée. Dans le cas contraire, les autres joueurs choisiront sa peine. - 9 Rouges : CLAP** Le jeu s'arrête quand 3 personnes ont bu, 5 gorgées à chaque erreur. - 10 Noirs : Jeu de la Lettre, chaque joueur chacun son tour doit énoncer une lettre pour former un mot (nom commun uniquement). Si le joueur ne trouve pas de lettre, il peut bluffer. Le joueur terminant un mot doit énoncer le mot à voix haute, le joueur suivant commence un nouveau mot. Le jeu s'arrête quand un joueur ne trouve pas de lettre, il doit finir son verre cul-sec. On peut accuser un joueur de bluffer. Si, en effet, le joueur n'avait pas de mot en tête, il finit son verre cul-sec. Au contraire, si il avait un mot valide, le joueur l'ayant accusé de bluff doit finir son verre cul-sec. Le jeu s'arrête dès qu'un joueur prend un cul-sec. - 10 Rouges : Le joueur devient prince des glaces. À n'importe quel moment du jeu, il peut "freeze" (se figer), sans prévenir. Tous les joueurs doivent alors freeze dès qu'ils remarquent que le prince des glaces est figé, le dernier à le faire boit 5 gorgées. Dès que ce dernier a fini ses 5 gorgées, le prince des glaces peut à nouveau freeze dès qu'il le souhaite, jusqu'à la fin du jeu. - Valets Noirs : LES ASTICOTS*** - Valets Rouges : Jeu du DOIGT**** - Dames Noires : Le 21***** - Dames Rouges : 10 gorgées pour tout le monde sauf pour le joueur ayant posé la paire. - Rois Noirs : Qui pourrait? Le joueur pose une question commençant par "Qui Pourrait..?" (ex: Qui pourrait finir nu dans le jardin ce soir?), il compte jusqu'à 3 et à ce moment précis, chaque joueur désigne la personne qu'il pense la plus à même de le faire. Le joueur le plus désigné bois en gorgées le nombre de fois qu'il a été désigné. - Rois Rouges : Le joueur choisit deux personnes qui lancent chacune un dé. Le joueur boit la somme des deux. * Règles PIM PAM POUM : Le premier joueur dit "PIM". Le joueur suivant doit dire "PAM". Et le troisième joueur doit dire "POUM" en montrant un joueur du doigt. Le joueur qui est montré du doigt doit à nouveau dire "PIM" ce qui relance la chaîne (le suivant dit "PAM" et ainsi de suite…). -quand un joueur se trompe il boit -quand un joueur pointe du doigt alors qu'il n'a pas dit "POUM", il boit -quand un joueur oublie de pointer du doigt en disant "POUM", il boit -quand un joueur hésite, il boit -quand un joueur continue après l'erreur d'un autre, ils boivent tous les 2 Le jeu s'arrête quand un joueur boit et c'est lui qui relance la chaîne. Les "PIM", "PAM" et "POUM" doivent être enchaînés de manière assez rapide afin d’avoir plus de chance de se tromper. ** Règles du CLAP: Le joueur commence et frappe une fois dans ses mains, c'est au joueur placé à sa gauche de frapper dans ses mains et ainsi de suite... Chaque joueur a le choix entre frapper une ou deux fois dans ses mains. Si le joueur fait un "clap", c'est au joueur de gauche de frapper dans ses mains, s'il fait deux "clap", le sens du jeu s'inverse. Dès qu'un joueur se trompe, il boit 5 gorgées et le jeu recommence à partir de lui. *** Règles des ASTICOTS: Le joueur doit lever son verre, et se lever en disant "Je bois ce premier ce verre à la santé des asticots" puis : -il boit une gorgée -pose son verre -tape une fois sa main gauche sur la table -tape une fois sa main droite sur la table -tape une fois sa main gauche sous la table -tape une fois sa main droite sous la table -tape une fois sa main gauche sur sa cuisse gauche -tape une fois sa main droite sur sa cuisse gauche -tape une fois sa main gauche sur sa fesse gauche -tape une fois sa main droite sur sa fesse droite Une fois terminé, il doit finir son verre. Si il se trompe, il recommence. **** Règles du jeu du DOIGT: Le joueur se cache les yeux, et les autres placent tous un doigt sur une même bouteille. Il compte jusqu'à 3 et pendant le décompte, chaque joueur décide d'enlever ou non son doigt de la bouteille. Au bout de 3, le joueur doit deviner combien de doigts il reste sur la bouteille. Si il trouve, il sort du jeu. Sinon il reste et boit, en gorgées, la différence entre son annonce et le nombre de doigts qu'il y avait sur la bouteille. Le joueur suivant doit à son tour deviner, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un seul joueur, qui devra finir son verre cul-sec. ***** Règles du 21: Le joueur lance la partie en disant "1" et en désignant la personne se trouvant à sa gauche ou à sa droite à l'aide du pouce correspondant. Le joueur ayant été désigné doit continuer en disant "2" et en désignant de la même façon le joueur suivant. Ainsi de suite jusqu'à 21. Nombres particuliers : -le 7: le joueur doit dire "7" et mettre ses bras à l'horizontal devant lui, l'un en dessous de l'autre. Les joueurs doivent faire attention à la main située en haut, c'est celle qui désigne le prochain joueur. -le 10: le joueur dit "10" et désigne du doigt n'importe quel autre joueur, qui continue le jeu. -le 14 : même règle que le 7 mais cette fois ci c'est la main du bas qui désigne le joueur suivant. -le 21: le joueur pointe du doigt un joueur qui devra finir son verre cul-sec. À chaque erreur, le joueur boit une gorgée et recommence à 1.