Règle de jeu d'alcool : Maître Garou

Nombre de joueurs

Dans l'idéal, vous devez être au minimum 7 joueurs pour vous éclater avec ce jeu de soirée.

Quelles sont les règles du jeu pour picoler Maître Garou ?

Comme le nom l'indique quelque peu, il s'agit d'une version du jeu des loups garous de Thiercelieux, mais avec de l'alcool en jeu. Le jeu se déroule exactement de la même manière que l'original, seuls les rôles changent un peu.

Le jeu oppose les Not Even Pompette (les villageois dans la version originale) aux Full Bourrés (les loups garous)

Les rôles possibles et leur but :

  • Le Full bourré (Loup garou dans la version originale) : chaque nuit, se mettent d'accord sur quelqu'un à plonger dans le coma éthylique. Ils boivent une gorgée chacun avant d'agir.
  • La Petite sœur de l'hôte (La petite fille) : elle a le droit d'aller voir discrètement les gens full bourrés pendant leur événement, cette petite fouineuse, mais elle devra boire une gorgée en plus après le vote.
  • Le pilier de bar (le chasseur) : tellement résistant à l'alcool qu'il entraîne une personne avec lui dans le coma éthylique
  • Le Barman (la sorcière) : possède deux shooters, (l'un avec de la grenadine et l'autre avec de la menthe par exemple, pour faire office de potion de vie et de mort). Il peut utiliser ceux-ci pour sauver quelqu'un du coma éthylique ou pour y plonger quelqu'un. Les personnes concernées seront appelées avant le réveil pour boire leur shooter
  • Le mec qui veut être cool (le voleur) : il ne sait pas très bien comment se comporter en société et copie quelqu'un. Ce dernier, qui ne veut pas lui ressembler, fait la même chose avec quelqu'un d'autre et ainsi de suite. En gros, c'est la même chose que le voleur normal. Vous avez aussi la possibilité de changer de verres en même temps que le changement de rôles, si vous possédez tous des verres identiques.
  • La bourrée lucide (la voyante) : peut boire 1 gorgée dans le verre d'une personne, et ainsi connaître son rôle
  • Le full full bourré (le loup garou blanc) : c'est un full bourré qui essaye en plus de coucher les autres full bourrés, 1 tour sur deux
  • Le mineur qui s'est incrusté (l'enfant sauvage) : ce petit garnement prend un participant de la soirée comme idole. Si ce dernier tombe dans le coma, il l'imite un peu trop et devient full bourré.
  • Le Baptiste (le montreur d'ours) : dès que tous les joueurs ouvrent les yeux, si ce joueur se trouve à côté de Full bourrés, il sent que quelqu'un pue l'alcool près de lui. Ainsi, le MJ fera un grognement. Si celui-ci est full bourré aussi (à cause du full bourré contagieux), le MJ grogne tout le temps.
  • Le full bourré contagieux (l'infect père des loups) : transforme un Not Even Pompette en full bourré (en le faisant boire), mais celui-ci garde ses pouvoirs de NEP.
  • L'homme drôle  (le corbeau) : rajoute un peu d'alcool dans le verre de quelqu'un, pour faire croire qu'il est full bourré et qu'il sait plus doser son verre. (= 2 votes contre lui au réveil)
  • Le bon ami (le salvateur) : ce bon samaritain fait vomir quelqu'un et lui évite ainsi un coma éthylique (c'est une image bien sûr)
  • Cupidon (Cupidon) : fait boire une potion d'amour (1 shooter) à deux personnes qui sont ensuite liées. Les deux amoureux veulent passer une bonne soirée ensemble et ne pas faire de coma éthylique parce qu'ils sont tout mignons.
  • L'hôte de soirée (le maire) : qui a ce rôle en plus de son premier rôle. Il boit double, mais a un avis qui vaut double. S'il tombe dans le coma, il désigne l'hôte suivant avant de comater.

Déroulement d'une partie : identique au jeu de base, sauf que tout le monde boit un coup après le vote. Et ceux qui "meurent" finissent leur verre.