Règle de jeu d'alcool : Le cercle de la mort

Liste des accessoires :

Pour jouer à ce jeu à boire, vous aurez besoin des accessoires suivants :

Nombre de joueurs

Dans l'idéal, vous devez être au minimum 6 joueurs pour vous éclater avec ce jeu de soirée.

Quelles sont les règles du jeu pour picoler Le cercle de la mort ?

Disposition du jeu : les cartes sont disposées autour du grand verre ou de la carafe, pour former un cercle fermé parfait pour bien commencer.

Remarque avant explications : le jeu est simple, mais expliquez à tous les joueurs avant de commencer qu'il faut être attentif seulement au cas où 2 cartes seraient tirées (le 6 et le 7) qui sont des cartes de réflexe/rapidité qui demandent de réagir vite. 

Principe du jeu : les joueurs sont situés autour du cercle (si possible sur une table pour plus de confort) et tirent les cartes chacun leur tour, dans le sens des aiguilles d'une montre. Chaque carte correspond à une action tel que le joueur ayant tiré le :
  • 2 : désigne quelqu'un qui boit une gorgée
  • 3 : boit une gorgée
  • 4 : tout le monde boit une gorgée
  • 5 : carte pisse. Carte ayant la capacité d'autoriser le joueur à quitter la table pour se soulager. Pas de popo sans la carte ! Si quelqu'un se sent vraiment dans le besoin, il peut demander au joueur de lui donner cette carte, mais cela n'est possible qu'en échange d'un gage que donne le possesseur de la carte.
  • 6 (carte de réaction) : tous les joueurs doivent mettre leurs deux pouces sur le coin de la table. Le dernier boit 3 gorgées.
  • 7 (carte de réaction) : tous les joueurs doivent mettre leurs deux mains en l'air. Le dernier boit 3 gorgées.
  • 8 : partenaire. Celui qui tire la carte doit désigner quelqu'un qui deviendra son partenaire. C'est-à-dire qu'il boiront exactement la même quantité de gorgées à partir de ce moment. La boisson peut-être différente. Petit plus : Si un joueur tire le partenaire, il désigne alors un autre étant son partenaire, ils forment un groupe. Si un autre joueur ne faisant pas partie du groupe tire un autre 8, dans ce cas là, le joueur a deux options, se lier aux deux partenaires déjà présent et alors former un groupe de 3 personnes, ou bien débuter un autre groupe de son côté. Par après, aux prochains 8, il est aussi possible de fusionner deux groupes déjà existants si un partenaire tire à nouveau un 8 !
  • 9 : rimes. Un joueur désigne un mot et la dernière syllabe de ce mot est la rime que doivent essayer de faire suivre les prochains joueurs. Le jeu s'arrête lorsqu'un joueur ne trouve pas de rime. Certains joueurs devront trouver plusieurs rimes, cela ne s'arrête pas à la fin du tour du cercle. Si tout le monde a trouvé une rime, le jeu continue jusqu'à ce qu'il y ait un perdant.
  • 10 : même principe que le 9 mais avec un thème. Le joueur désigne un thème (par exemple : marque de voitures) et les suivants doivent trouver des mots provenant de ce thème (exemple : Citroën, Peugeot, ...). Pour ceux qui s'acharnent sur un joueur et qui savent calculer, un thème tel que "Pays limitrophes du Portugal" est toujours agréable.
  • Valet : le joueur invente n'importe quelle nouvelle règle. Règle qui peut évidemment aller à l'encontre des règles initiales du jeu.
  • Dame : le joueur qui tire cette carte a là un pouvoir. Lorsque quelqu'un lui répond, à n'importe quelle question que ce soit, la personne ayant répondu a été piégée et doit boire une gorgée. Vous serez haï en peu de temps. Le pouvoir s'annule quand la prochaine Dame est tirée, ce qui transmet le pouvoir.
  • Roi : vous devez remplir un quart du grand verre / carafe qui se trouve au centre du cercle, avec ce que vous êtes en train de boire. Le dernier des quatre Rois du jeu de carte qui est tiré est une abomination. Le joueur ayant tiré le dernier Roi se voit dans l'obligation de boire la totalité du verre ou de la carafe au centre. S'il est partenaire avec d'autres, ils peuvent partager. Certains mélanges seront atroces.
  • As : Watterfull. Tout le monde debout, c'est l'heure d'affoner ! La règle n'est pas facile à expliquer. C'est en fait une chaîne. Tout le monde commence à boire en même temps. Le maître de la chaîne est le joueur ayant tiré la carte. Tant que le maître n'a pas cessé de boire, le suivant ne peut arrêter et ainsi de suite. Donc si le jeu va dans le sens des aiguilles d'une montre, tant que le joueur de votre droite n'a pas arrêté, vous ne pouvez arrêté. Le joueur à la droite du maître est donc le dernier et devra normalement avoir fini son verre quand tout sera terminé. Si votre verre se vide avant que celui de votre droite n'ait arrêté, ne faites pas semblant et re-servez-vous, ce n'est pas de votre faute si vous êtes une cuve.