Règle de jeu d'alcool : Le Tourniquet

Liste des accessoires :

Pour jouer à ce jeu à boire, vous aurez besoin des accessoires suivants :

Nombre de joueurs

Dans l'idéal, vous devez être au minimum 3 joueurs pour vous éclater avec ce jeu de soirée.

Quelles sont les règles du jeu pour picoler Le Tourniquet ?

On place la bouteille vide au centre de la table et un joueur la fait tourner comme Le jeu de la bouteille Lorsque la bouteille s'arrête, le goulot désigne quelqu'un. Celui-ci tire une carte.

Chaque carte a un effet spécial divisé en 2 catégories :
  • Les cartes rouges sont des malus
  • Les cartes noires sont des bonus
Il se peut que la bouteille ne désigne personne, dans ce cas, le joueur qui l'a fait tourner boit une gorgée et la relance. Le joueur qui a été désigné par la bouteille la fait tourner après son tour.

Effets des cartes rouges :
  • 2 : Le joueur boit 2 gorgées
  • 3 : Le joueur boit 3 gorgées
  • 4 : Le joueur boit 4 gorgées
  • 5 : Le joueur boit 5 gorgées
  • 6 : Le joueur boit 6 gorgées
  • 7 : Le joueur garde la carte 7. Par la suite, lorsque la bouteille tombe sur un joueur possédant la carte 7, celui-ci boira 1 gorgée en plus à chaque fois qu'il devra boire. La règle s'annule si un autre joueur pioche un autre 7. Si le joueur possède déjà un 7, il boira donc 2 gorgées.
  • 8 : Le joueur fait tourner la bouteille, celle-ci s'arrête sur un autre joueur, et celui-ci doit poser une question au joueur qui a fait tourner la bouteille. S'il répond correctement, il peut donner une gorgée, s'il répond mal, il en boit 3.
  • 9 : Bataille ! Le joueur de droite choisit un thème assez précis (exemple : sport qui se joue avec un ballon rond, animaux qui commencent par la lettre R, etc...) le joueur qui a choisi le thème dit un mot en rapport à son thème, le joueur suivant aussi et ainsi de suite, le joueur qui ne trouve plus de réponse boit en gorgées le nombre de réponses données (Exemple : Pour le thème choisi il y a eu 7 réponses, le joueur qui ne trouve plus de réponse boit 7 gorgées) Si c'est le joueur qui a tiré la carte qui ne trouve pas de réponse, il boit le double du score (Pas plus de 20 secondes de réflexion)
  • 10 : Le joueur lance le dé, le score est le nombre de gorgées qu'il devra boire dans chaque verre de tous les autres joueurs
  • Valet : Le joueur de gauche et le joueur de droite lancent le dé, le score additionné est le nombre de gorgées que le joueur qui a tiré la carte doit boire
  • Dame : Le joueur boit 5 gorgées et pioche jusqu'à ce qu'il tire une rouge, aucun effet de carte noire n'est produit
  • Roi : Le joueur prend la bouteille vide, la met debout, pose toutes les cartes qui ont été piochées jusqu'à présent sur le goulot une par une les unes par dessus les autres. Si les cartes tombent, le joueur boit en gorgées le nombre de cartes qu'il lui restait à mettre. Si un joueur souffle sur le paquet, il boit son verre cul sec plus le nombre de cartes piochées en gorgées (Lorsque le deuxième Roi rouge est tiré, les cartes à mettre ne commencent qu'à partir du premier Roi rouge)
  • As : Le joueur et tous les autres lancent le dé, s'il y a 3 fois le même chiffre, le joueur qui a tiré la carte boit son verre cul sec
Effets des cartes noires :
  • 2 : Le joueur donne 2 gorgées
  • 3 : Le joueur donne 3 gorgées
  • 4 : Le joueur donne 4 gorgées
  • 5 : Le joueur donne 5 gorgées
  • 6 : Le joueur donne 6 gorgées
  • 7 : Le joueur peut faire pipi
  • 8 : Le joueur de droite boit
  • 9 : Le joueur de gauche boit
  • 10 : Le joueur(J1) choisit deux joueurs(J2 et J3). Chacun doit raconter au joueur qui a pioché (J1) un trip, un souvenir dont J1 et lui sont complices (Exemple : J2 dit qu'il se souvient d'une connerie lorsque lui et J1 étaient au collège) J1 choisit le meilleur trip ou souvenir selon lui, l'autre joueur lance le dé et boit le nombre de gorgées indiquées par le dé
  • Valet : Le joueur fait tourner la bouteille, le joueur qu'elle désigne lance le dé jusqu'à faire un 6, il additionne tous ses lancés et les boit en gorgées (le 6 ne s'additionne pas)
  • Dame : Chaque joueur sauf celui qui tire cette carte lance un dé et boit son score en gorgées
  • Roi : Le joueur lance une première fois le dé, le score "n" est le nombre de fois qu'il devra le relancer. Il relance ensuite le dé "n" fois et il additionne tous ses résultats et distribue le nombre en gorgées.
  • As : Le joueur invente une règle