Règle de jeu d'alcool : Le batte-bière

Liste des accessoires :

Pour jouer à ce jeu à boire, vous aurez besoin des accessoires suivants :

Nombre de joueurs

Dans l'idéal, vous devez être au minimum 5 joueurs pour vous éclater avec ce jeu de soirée.

Quelles sont les règles du jeu pour picoler Le batte-bière ?

Pour ce jeu il vous faut de l'espace, l'idéal étant un jardin. Le mieux est de le commencer quand les joueurs ont déjà un peu bu sinon le jeu est assez long à démarrer.

Les joueurs forment un cercle d'environ 5m de diamètre. Le but est de se lancer une batte de baseball en nommant la personne que l'on vise. Si le joueur visé ne rattrape pas la batte de baseball, il boit sa bière cul-sec (ou par demi cul-sec suivant votre état). Si le lanceur lance mal la batte (trop fort, à côté, batte tournoyante...) c'est lui qui boit.

Ce jeu peut s'effectuer avec un bâton, un ballon de rugby ou de football américain, un ballon de foot, une balle de tennis, un balai, ou tout autre objet qui vous tombera sous la main.

On peut également pimenter le jeu en plaçant les joueurs dos au centre du cercle. Le joueur se retourne au moment où il est appelé comme ça il a peu de temps pour anticiper la trajectoire du projectile.

Si l'on joue avec un ballon ou une balle et de dos, une variante peut consister à essayer de toucher le joueur appelé, celui-ci devant éviter le projectile et le lanceur devant anticiper où l'appelé va se déplacer.