Règle de jeu d'alcool : La pyramide

Liste des accessoires :

Pour jouer à ce jeu à boire, vous aurez besoin des accessoires suivants :

Nombre de joueurs

Dans l'idéal, vous devez être au minimum 2 joueurs pour vous éclater avec ce jeu de soirée.

Quelles sont les règles du jeu pour picoler La pyramide ?

Ce jeu se joue avec un ou plusieurs jeu de cartes (32 cartes, 52 cartes, tarot, peu importe...). Il faut tout d'abord construire une "pyramide" avec les cartes face retournée (exemple : 4 cartes à la base, ligne suivante 3 cartes, ligne suivante 2 cartes et sommet de la pyramide 1 carte).

Note : il s'agit d'une pyramide à plat sur la table et non pas d'une pyramide où les cartes sont empilées les unes sur les autres.

On distribue le reste des cartes aux joueurs de manière équitable. On retourne ensuite les cartes une par une, ligne par ligne en partant de la base. A chaque carte retournée, chaque joueur regarde dans son jeu s'il possède la même carte (exemple : le joueur possède un valet de pique et c'est un valet de cœur qui a été retourné). Si c'est le cas, il a le droit de distribuer une gorgée à qui il veut. S'il possède 2 fois la même carte, il peut distribuer 2  gorgées et ainsi de suite...

Le nombre de gorgées est multiplié par la ligne sur laquelle on se trouve. Quelques exemples :
  • ligne1, as retourné, le jouer possède 1 as : il distribue 1 gorgée
  • ligne1, valet retourné, le jouer possède 2 valets : il distribue 2 gorgée
  • ligne 2, 3 retourné, le joueur possède 1 trois : il distribue 2x1 = 2 gorgées
  • ligne 3, roi retourné, le joueur possède 3 rois, il distribue 3x3 = 9 gorgées...
Le bluff est autorisé mais si un joueur soupçonne de bluff, il peut dire : "tu bluffes". S'il a raison, le bluffeur boit le double de gorgées qu'il souhaitait distribuer, sinon le joueur qui a dit "tu bluffes" boit le double du nombre de gorgées qu'il devait boire.