Règle de jeu d'alcool : Freeman

Liste des accessoires :

Pour jouer à ce jeu à boire, vous aurez besoin des accessoires suivants :

Nombre de joueurs

Dans l'idéal, vous devez être au minimum 3 joueurs pour vous éclater avec ce jeu de soirée.

Quelles sont les règles du jeu pour picoler Freeman ?

Le Freeman est un dérivé du gros poulet ou du bizkit. Les règles ne change pas énormément mais il y a quelques subtilités intéressantes :

1 - Lancé de dés en absence de "freeman"

Quand on commence la partie, il n'y a pas de freeman, les lancés de dés ne servent donc pas à boire mais à chercher un freeman parmi les joueurs. Il est "élu" par les dés. Si le joueur qui lance les dés effectue une des combinaisons suivantes :
  • 3 : il devient freeman pour un tour
  • 2 et 1 : il devient freeman pour un tour
  • 3 et 3 : il devient double freeman pour un tour
  • tout autre combinaison : il ne se passe rien, le joueur d'après lance les dés.
La différence entre freeman et double freeman : lorsque le freeman doit boire une gorgée de bière, il en boit 2 s'il est double freeman.

Les règles du joueur "freeman" : il est élu pour un tour, et les règles changent pour les lancés de dés (voir après)
Le "freeman" doit boire à chaque fois qu'un joueur fait un 3 (ou 2+1).
Les autres joueurs doivent également l'appeler "freeman", et non plus par son prénom sous peine de boire une gorgée.

2 - Lancé de dés en présence d'un "freeman"

Quand un freeman est trouvé, le joueur situé a sa gauche lance les dés :
  • 3 (ou "2"+"1") : le freeman boit une gorgée (et donc 2 s'il est double freeman)
  • un double : il distribue le nombre de gorgée a qui il veut (exemple 2 et 2 : il distribue 2 gorgées, 5 et 5 : il distribue 5 gorgées...) Dans le cas d'un double 3, le joueur distribue 3 gorgées à qui il veut et le freeman boit 2 fois (ou 4 fois s'il est double freeman).
  • somme des dés = 7 : le joueur situé après celui qui a lancé les dés boit une gorgée.
  • somme des dés = 11 : le joueur situé avant celui qui a lancé les dés boit une gorgée.
  • 6 et 1 : tout le monde doit tendre un doigt au milieu des joueurs.Le dernier boit une gorgée. Le joueur suivant celui qui a lancé boit également (6+1 = 7).
  • 6 et 2 : tout le monde doit tendre deux doigts au milieu des joueurs.Le dernier boit une gorgée.
  • 6 et 3 : tout le monde doit tendre le poing au milieu des joueurs. Le dernier boit une gorgée.
Règle importante : quand un joueur lance les dés et qu'il fait boire, il relance les dés. Ainsi un tour de freeman peut être plus ou moins long...
De même, à chaque fois qu'un joueur commet une erreur, il boit ,quelle que soit l'erreur.

Quand les dés reviennent au freeman, il joue son coup normalement (il peut se faire boire tout seul, s'il fait un 3 par exemple). Au lancer suivant, on ne boit plus, freeman est open.On recherche alors un nouveau freeman et ainsi de suite.