Règle de jeu d'alcool : Wizz

Nombre de joueurs

Dans l'idéal, vous devez être au minimum 4 joueurs pour vous éclater avec ce jeu de soirée.

Quelles sont les règles du jeu pour picoler Wizz ?

Ce jeu a pour but de faire parcourir un flux (virtuel) de joueur en joueur. Les joueurs doivent se placer en cercle. Pour lancer le jeu, le premier joueur dit "WIZZZZ" et fait un mouvement de la main, comme s'il poussait le flux avec sa paume de main, soit main gauche de la gauche vers la droite, soit main droite de la droite vers la gauche. Le joueur suivant doit alors faire de même pour propager le flux dans le même sens.

Lorsque l'on reçoit le flux, il existe d'autres possibilités :
  • BING : on dit "BING" pour contrer le flux et le faire repartir dans l'autre sens, il faut lever à la verticale le bras opposé à l'arrivée du flux (exemple : le flux vient de notre voisin de droite, on lève le bras gauche à la verticale en disant "BING" et le flux revient donc à notre voisin de droite),
  • BANG : on dit "BANG" en croisant les deux bras devant soi : à la place de faire passer le flux à la personne suivante, cela permet de la sauter et de passer à la personne d'après,
  • SCROUNGE : on fait le même geste que le WIZZ mais en disant "SCROUNGE". Le flux fait un tour complet moins une personne (exemple : si vous faites SCROUNGE alors que le flux vient du joueur à votre droite, le flux fait un tour complet pour revenir jusqu'au joueur à votre droite).
Bien évidemment, dès qu'une personne se trompe, elle boit et c'est elle qui relance le flux.

D'autres règles peuvent être ajoutées pour les joueurs aguerris comme par exemple l'interdiction de dire plus de 4 WIZZ à suivre.