Règle de jeu d'alcool : Le Golf Bière

Nombre de joueurs

Dans l'idéal, vous devez être au minimum 2 joueurs pour vous éclater avec ce jeu de soirée.

Quelles sont les règles du jeu pour picoler Le Golf Bière ?

Ce jeu nécessite une pratique déjà maitrisée du golf et éventuellement de posséder un golf si on ne veut pas se faire bannir à vie de celui sur lequel on va y jouer.

En plus des accessoires classiques de tout golfeur amateur, à savoir des clubs et des balles, les joueurs doivent se munir d'une bonne réserve de bière.

Le principe est vraiment simple, les joueurs jouent une partie de golf classique, de préférence en 9 trous car il est difficile de rester suffisamment sobre pour terminer une partie de 18 trous... En effet, la règle supplémentaire pour ce jeu est que chaque joueur a le droit de soustraire un coup à son total de point lorsqu'il finit une bière. Autant dire qu'en début de partie, le jeu est plutôt correct mais plus la partie avance et les écarts se creusent, plus les joueurs vont vouloir se rattraper l'un l'autre et donc plus les bières vont s'enchaîner. Les swing en seront d'autant moins précis...

On peut rajouter quelques règles supplémentaires comme par exemple :
- tout birdie permet de distribuer une gorgée
- tout eagle permet de distribuer deux gorgées
- tout albatros ou condor permet de distribuer 1 cul-sec ou de répartir 3 (albatros) ou 4 (condor) gorgées aux autres joueurs
- tout bogey vous oblige à boire une gorgée
- tout double-bogey vous oblige à boire 2 gorgées

On peut bien sûr éviter de pourrir un vrai terrain de golf en jouant à ce jeu sur sa Wii ou avec sa Kinect dans son salon.