Règle de jeu d'alcool : Le Menteur Egyptien

Liste des accessoires :

Pour jouer à ce jeu à boire, vous aurez besoin des accessoires suivants :

Nombre de joueurs

Dans l'idéal, vous devez être au minimum 3 joueurs pour vous éclater avec ce jeu de soirée.

Quelles sont les règles du jeu pour picoler Le Menteur Egyptien ?

On distribue 5 cartes à chaque joueur autour de la table. Tout le monde regarde ses propres cartes sans les montrer et doit les mémoriser (couleur, valeur et signe). Ceci étant fait, on met le reste des cartes à plat sur la table en formant une pyramide à 7 échelons, le reste des cartes est le pire ennemi des joueurs. A partir de ce moment, les joueurs n'ont plus le droit de regarder leur cartes.

Le jeu commence, on dévoile une à une les cartes et à chaque cartes dévoilées, les joueurs qui le souhaitent désignent une personne en disant "tu bois". La première ligne désignant 1 gorgée, la deuxième ligne 2 gorgées et ainsi de suite jusqu'au cul-sec qui est le septième rang, la carte "Saint-Graal".

Les personnes étant désignées pour boire peuvent contrer en accusant de "menteur" celui qui lui donne des gorgées. Ceci amène le dit accusé à le prouver en lui dévoilant la bonne carte de son paquet (par exemple si on dévoile un 4, le présumé menteur doit sortir un 4). Si le menteur n'a pas menti, l'accusateur boit le double de gorgées qui lui étaient infligées au début, et inversement, si le menteur a vraiment menti c'est lui qui boit le double des gorgées à cause de son méfait.

Pour chaque carte dévoilée des mains des joueurs, elles sont remplacées par l'une des cartes qu'il restait après la formation de la pyramide. C'est pour cela que c'est un ennemi, car les joueurs doivent se souvenir de chaque carte qu'ils possèdent.

Une fois arrivé au sommet de la pyramide, quand la dernière carte est dévoilée, le jeu est fini, mais il reste une dernière épreuve pour les braves. Un tour de table est lancé et chaque joueur doit dire quelles sont ses cartes et doit ensuite les dévoiler dans le bon ordre. S'il n'y arrive pas, il engrange les gorgées. 1 oubli = 1 gorgée / 2 oublis = 3 gorgées / 3 oublis = 6 gorgées / 4 oublis = 10 gorgées / 5 oublis = 15 gorgées.

Si les gens sont trop nombreux, et qu'il n'y a pas de cartes pour le tas de change (le reste) les joueurs confrontés dans le menteur devront s'échanger 1 carte (la carte dévoilée comprise dans le procédé).