Règle de jeu d'alcool : Biskit du Drapeau

Liste des accessoires :

Pour jouer à ce jeu à boire, vous aurez besoin des accessoires suivants :

Nombre de joueurs

Dans l'idéal, vous devez être au minimum 4 joueurs pour vous éclater avec ce jeu de soirée.

Quelles sont les règles du jeu pour picoler Biskit du Drapeau ?

Pour ce jeu, vous avez besoin de 2 dés, d'un jeu de 32 cartes (sans les jokers) et d'un pichet ou d'un gros verre à disposer au milieu de la table.

Un joueur s'empare des 2 dés et les lance, le jeu peut alors débuter. En fonction des formules des dés, on peut faire boire les autres joueurs ou alors se faire boire soi-même. Les formules sont :

  • 2+1 : Biskit. Celui qui fait cette formule se doit de lever son verre et de dire : "Je suis fier d'être le nouveau Biskit" et de boire une gorgée. S'il ne dit pas cette phrase, il doit boire 2 gorgées. Le fameux Biskit devra boire lorsqu'un 3 tombera sur l'un des dés. Si un autre joueur devient Biskit, l'ancien devra lever son verre et dire : "Je suis fier d'être un ancien Biskit" (il boit 2 gorgées s'il oublie).
  • 5+2 ou 3+4 ou 6+1 : Rabbit. Dès que la somme des dés fait 7, tous les joueurs doivent poser leur pouce sur leur front et dire tout haut : "Biskit", le dernier à le dire se voit obliger de boire une gorgée.
  • 6+3 ou 5+4 : Précédent. Quand une personne lance les dés et obtient une somme de 9, il fait boire une gorgée au joueur le précédant.
  • 5+5 ou 6+4 : Alcoolique. Le joueur obtenant une somme de 10 doit boire une gorgée tout seul.
  • 6+5 : Suivant. Le joueur obtenant une somme de 11 fait boire une gorgée au joueur suivant.
  • Les doubles. Quand un joueur fait un double, il doit distribuer un nombre de gorgées équivalent à la valeur du double (exemple : un double 6 fait boire 6 gorgées). Par ailleurs, le double 5 oblige le lanceur à boire une gorgée en plus car il obtient une somme de 10. Le double 1 fait tournée générale, tous les joueurs doivent boire 1 gorgée.

Le lanceur tire ensuite une carte après chaque lancé de dé. Voici les actions à effectuer en fonction de la carte :

  • 2 à 10 : le joueur distribue un nombre de gorgées égale à la valeur de la carte.
  • Valet : le joueur invente une règle pour embêter ses compagnons de jeu.
  • Dame : le joueur dit un mot et se lance alors un tour de table pour savoir quel joueur ne trouve pas de rime équivalente. Le perdant devra boire 2 gorgées.
  • Roi : le joueur tirant le roi devra remplir 1/3 du pichet ou du gros verre avec le cocktail qu'il a dans son verre (ou avec sa bière). Le joueur malchanceux qui tombe sur le quatrième roi devra boire le pichet (soit cul-sec, soit en l'utilisant pour continuer la partie). Quand le pichet est fini, on remet les rois dans le paquet et on mélange le tout pour continuer à jouer.
  • As : l'as peut vous éviter une sentence, que ce soit pour une règle due au valet, pour la rime ou pour le dernier roi. Si l'as sert à contrer le dernier roi, celui-ci est remis dans le paquet que l'on mélange. Malchanceux celui qui retombe dessus.

Le passage au joueur suivant se fait quand un joueur fait un lancer de dé et qu'il n'obtient aucune des formules décrites précédemment ou s'il fait un 10 autre que le double 5. Sinon, il continue à jouer.

Le jeu s'arrète quand vous le voulez ou quand vous n'êtes plus capable de jouer.