Règle de jeu d'alcool : Squizz

Nombre de joueurs

Dans l'idéal, vous devez être au minimum 3 joueurs pour vous éclater avec ce jeu de soirée.

Quelles sont les règles du jeu pour picoler Squizz ?

Dans ce jeu, il y a 4 signes à retenir : squizz, zop, boogie, bang.

Chaque signe étant accompagné d'un mouvement :

  • squizz : un signe d'une main vers la gauche ou la droite
  • zop : on pointe d'une main une personne
  • boogie : on pointe des deux mains quelqu'un
  • bang : on lève le bras pour changer le sens du jeu

Pour commencer un tour, un des joueur débute par "toc toc toc squizz".

Chaque erreur compte une gorgée et également pour ceux qui ont suivi après l'erreur !

Quand quelqu'un se fait "zoper", il doit dire le nom d'un animal le plus vite possible (toute race confondue sauf fictive), par exemple "chat". Le zopeur boit en fonction des syllabes de l'animal, en l'occurence dans notre exemple 1 gorgée (imaginez "anaconda de la cordillère des andes"... 13 gorgées...). Si le joueur zopé ne dit rien ou trop tard, il boit 1 gorgée.

Boogie passe le tour à la personne pointée.

Bang change le sens, si le squizz vient de la droite, on lève le bras gauche et c'est à nouveau à celui qui vient de dire squizz de parler. Vice versa si le squizz vient de la gauche.