commente ce jeu d'alcool
Quelques règles à respecter :
  • reste courtois
  • évite les fautes d'ortographes et le langage "SMS"
:


:
 
annuler soumettre
patiente
Merci, ton commentaire sera validé très prochainement...
OK
ajoute à tes favoris suis-nous via notre flux RSS suis-nous sur twitter deviens fan sur facebook télécharge les goodies
Commente
Commente ce jeu d'alcool
Les règles du jeu d'alcool "Le "KING""
  • 1740.079185520361992(221 votes)
  • 20673 vues
  • 5
    Commente
Liste des accessoires :
Nombre minimum de joueur : 2
Les règles du jeu pour picoler :
Voila les règles d'un jeu d'alcool très amusant auquel on peut jouer à autant de joueurs qu'on le désire. C'est une variante de nombreux jeux de cartes qu'on peut trouver mais qui ont été approfondies.

Préparation du jeu :

Étaler un jeu de 52 cartes face cachée sur une table en formant un beau cercle (pas de trou entre les cartes) et mettre un verre de cul sec au milieu du cercle. Les joueurs sont assis autour du cercle et chacun leur tour, ils tirent une carte dans le sens des aiguilles d'une montre : chaque carte a sa signification :
  • 2 à 6 noir (pique et trèfle) : la personne qui a tiré la carte boit le nombre de coups indiqués.
  • 2 à 6 rouge (cœur et carreaux) : la personne qui a tiré la carte distribue le nombre de coups indiqués (il peut choisir de diviser les coups entre plusieurs personnes)
  • 7 : jeu des pouces : celui qui tire un 7 peut poser 1 fois son pouce sur la table à tout moment, les autres joueurs doivent l'imiter et le dernier à poser son pouce boit un coup.
  • 8 : jeu des rimes : la personne choisit une rime (en -ite- par exemple) puis donne un mot ("frite" par exemple). Puis c'est au tour du voisin de donner un mot avec cette rime jusqu'à ce que quelqu'un ne trouve plus de mot ou énonce un mot deja utilisé, dans ce cas il boit un coup.
  • 9 : jeu des catégories : la personne annonce une catégorie ("marque de voiture" par exemple) puis donne un mot de cette catégorie ("ford" par exemple) et tous les joueurs suivants doivent continuer. Celui qui se trompe boit un coup.
  • 10 : "A la santé de..." : la personne annonce un coup à la santé de quelqu'un, quelque chose, etc... si les autres joueurs sont d'accord ils boivent un coup. Si des personnes s'opposent à ce que celui qui a tiré la carte propose, ils lui donnent leur coup.
  • Valet : jeu de "dans ma valise..." : celui qui tire la carte dis "dans ma valise de skieur (par exemple) j'emmène mon stick à lèvres !" La personne d'apres répète l'affirmation et poursuit : "dans ma valise de skieur j'emmène mon stick à lèvre et mon snowboard" ainsi de suite jusqu'à ce que quelqu'un se trompe.
  • Dame : jeu du "ni oui ni non" : lorsqu'une dame sort et ce jusqu'à la prochaine dame sortie, on impose le ni oui ni non. Si un joueur dit oui ou non il boit un coup.
  • Roi : jeu du Busy : le joueur commence par "Busy par la droite" (ou gauche) : la personne sur la droite commence a dire 1, puis celle d'après 2, ainsi de suite... Particularité : les 7, 17, 27,... et toud les multiples de 7 (7, 14, 21, 28,...) doivent être remplacés par le mot "Busy".
  • As : le joueur qui tire un As invente une règle (non nominative si possible). Par exemple "ne plus prononcer le mot boire pendant la partie" ou "tout le monde doit se vous-voyez"...
A quoi sert le cul sec du milieu ? Lorsqu'un joueur brise le cercle de cartes, il doit boire le cul sec ! On reforme le cercle avec les cartes restantes et on remplit de nouveau le verre.

Variante extrême (ou pas) :

Vous pouvez jouer aussi avec un jeu de tarot : dans ce cas vous ferez un deuxieme cercle à coté avec les atouts. Les Cavaliers et l'Excuse se placeront dans le cercle de 52 cartes. Le joueur qui tire :
  • L'excuse : tous ses coups sont doublés jusqu'à la fin du jeu
  • Cavalier noir : si un joueur tire un cavalier noir, il pioche une carte dans le jeu à coté (c'est-à-dire celui ne contenant que les atouts) et il boit le nombre de coups indiqués sur la carte.
  • Cavalier rouge : si un joueur tire un cavalier rouge, il pioche une carte dans le jeu à coté et il distribue le nombre de coups indiqués sur la carte !
N'hésitez pas à indiquer les règles les plus sympas que vous avez inventé avec l'as.
Jeux à boire du même genre :
  • Le barbu
    Ce jeu est une variante du jeu circle of death avec des règles simplifiées. Dans une premier temps,...
  • Roi des Pouces
    Le roi des pouces est sans doute le jeu à boire par excellence à l'n7. Il se joue avec un (ou plusieurs)...
  • L'alcoolique
    Pour ce jeu, répartissez les cartes sur la table face cachée. Chacun son tour, un joueur pioche une...
  • La pyramide
    Ce jeu se joue avec un ou plusieurs jeu de cartes (32 cartes, 52 cartes, tarot, peu importe...). Il faut...
  • Trou de balle Lyonnais
    On dispose toutes les cartes face cachée en rond au milieu de la table. Chaque joueur prend place autour...
Chansons pour animer la soirée :
Commente
Commente ce jeu d'alcool
#1 commentaire de King
Ce n'est pas les vrai regles du king ! Normalment chaque roi tiré donne le droit de mettre soit de lalcool soit du soft dans une casserole et le dernier roi tiré cest cul sec ! Ca cest un vrai king ^^
déposé le 02/09/2012 à 15h18
#2 commentaire de ma'hell
Une petite variante pour ceux intéressé, 10 -> ⢠je n'ai jamais ...⢠exemple, je n'ai jamais vomit a cette soirée, tous ce qui ont vomit devrons boire un coup .. Pour les nouvelles regled quelques idees , tenir son verre de la main gauche, ne plus poser son verre sur la table, ou décaler tous les prénoms exemple il y a 4 personnes pierre amelie Jacques Lucie. Pierre s'apellera amelie , amelie Jacques ' Jacques Lucie ect....
déposé le 28/09/2012 à 13h35
#3 commentaire de William
ah en ait e cherche un jeux, cool si possible, afin de nous permettre moi mes amis de pouvoir profiterà max de cet' soirée.
déposé le 25/01/2013 à 23h33
#4 commentaire de maya
N'importe quoi. Après c'est comas éthylique.... Allez les enfants soyez clairs !
déposé le 01/09/2013 à 11h40
#5 commentaire de DürümKefta
Pourquoi appeler ça un king si tu n'utilise pas les roi comme étant les cartes les plus importantes? Perso chez moi on fait comme ça: 1er roi : choisi un lieu (les toilettes,sur le bureau,...) 2eme roi : choisi une position (en superman, cloche pied,...) 3eme roi : choisi le temps 4eme roi : cul sec d'un verre rempli, en fonction des 3 règles établie par les autres roi. La partie se finie quand le dernier roi est sorti Bonne soirées a tous!
déposé le 10/02/2014 à 08h03
propose ton meilleur jeu d'alcool
Quelques règles à respecter :
  • les jeux à boire écrits en langage "SMS" seront systématiquement refusés
  • les jeux à boire comportant trop de fautes d'ortographe seront également refusés
  • si tu ne trouves pas un accessoire, indique le dans la description du jeu à boire, le webmaster fera le nécessaire ;-)
:


:


:

:


:
ajouter ajouter supprimer supprimer

:

:
 
annuler soumettre
patientez
Merci, ton meilleur jeu d'alcool sera validé très prochainement...
OK