Règle de jeu d'alcool : Le "KING"

Liste des accessoires :

Pour jouer à ce jeu à boire, vous aurez besoin des accessoires suivants :

Quelles sont les règles du jeu pour picoler Le "KING" ?

Voila les règles d'un jeu d'alcool très amusant auquel on peut jouer à autant de joueurs qu'on le désire. C'est une variante de nombreux jeux de cartes qu'on peut trouver mais qui ont été approfondies.

Préparation du jeu :

Étaler un jeu de 52 cartes face cachée sur une table en formant un beau cercle (pas de trou entre les cartes) et mettre un verre de cul sec au milieu du cercle. Les joueurs sont assis autour du cercle et chacun leur tour, ils tirent une carte dans le sens des aiguilles d'une montre : chaque carte a sa signification :
  • 2 à 6 noir (pique et trèfle) : la personne qui a tiré la carte boit le nombre de coups indiqués.
  • 2 à 6 rouge (cœur et carreaux) : la personne qui a tiré la carte distribue le nombre de coups indiqués (il peut choisir de diviser les coups entre plusieurs personnes)
  • 7 : jeu des pouces : celui qui tire un 7 peut poser 1 fois son pouce sur la table à tout moment, les autres joueurs doivent l'imiter et le dernier à poser son pouce boit un coup.
  • 8 : jeu des rimes : la personne choisit une rime (en -ite- par exemple) puis donne un mot ("frite" par exemple). Puis c'est au tour du voisin de donner un mot avec cette rime jusqu'à ce que quelqu'un ne trouve plus de mot ou énonce un mot deja utilisé, dans ce cas il boit un coup.
  • 9 : jeu des catégories : la personne annonce une catégorie ("marque de voiture" par exemple) puis donne un mot de cette catégorie ("ford" par exemple) et tous les joueurs suivants doivent continuer. Celui qui se trompe boit un coup.
  • 10 : "A la santé de..." : la personne annonce un coup à la santé de quelqu'un, quelque chose, etc... si les autres joueurs sont d'accord ils boivent un coup. Si des personnes s'opposent à ce que celui qui a tiré la carte propose, ils lui donnent leur coup.
  • Valet : jeu de "dans ma valise..." : celui qui tire la carte dis "dans ma valise de skieur (par exemple) j'emmène mon stick à lèvres !" La personne d'apres répète l'affirmation et poursuit : "dans ma valise de skieur j'emmène mon stick à lèvre et mon snowboard" ainsi de suite jusqu'à ce que quelqu'un se trompe.
  • Dame : jeu du "ni oui ni non" : lorsqu'une dame sort et ce jusqu'à la prochaine dame sortie, on impose le ni oui ni non. Si un joueur dit oui ou non il boit un coup.
  • Roi : jeu du Busy : le joueur commence par "Busy par la droite" (ou gauche) : la personne sur la droite commence a dire 1, puis celle d'après 2, ainsi de suite... Particularité : les 7, 17, 27,... et toud les multiples de 7 (7, 14, 21, 28,...) doivent être remplacés par le mot "Busy".
  • As : le joueur qui tire un As invente une règle (non nominative si possible). Par exemple "ne plus prononcer le mot boire pendant la partie" ou "tout le monde doit se vous-voyez"...
A quoi sert le cul sec du milieu ? Lorsqu'un joueur brise le cercle de cartes, il doit boire le cul sec ! On reforme le cercle avec les cartes restantes et on remplit de nouveau le verre.

Variante extrême (ou pas) :

Vous pouvez jouer aussi avec un jeu de tarot : dans ce cas vous ferez un deuxieme cercle à coté avec les atouts. Les Cavaliers et l'Excuse se placeront dans le cercle de 52 cartes. Le joueur qui tire :
  • L'excuse : tous ses coups sont doublés jusqu'à la fin du jeu
  • Cavalier noir : si un joueur tire un cavalier noir, il pioche une carte dans le jeu à coté (c'est-à-dire celui ne contenant que les atouts) et il boit le nombre de coups indiqués sur la carte.
  • Cavalier rouge : si un joueur tire un cavalier rouge, il pioche une carte dans le jeu à coté et il distribue le nombre de coups indiqués sur la carte !
N'hésitez pas à indiquer les règles les plus sympas que vous avez inventé avec l'as.

Nombre de joueurs

Dans l'idéal, vous devez être au minimum 2 joueurs pour vous éclater avec ce jeu de soirée.