Règle de jeu d'alcool : La piste noire

Liste des accessoires :

Pour jouer à ce jeu à boire, vous aurez besoin des accessoires suivants :

Nombre de joueurs

Dans l'idéal, vous devez être au minimum 2 joueurs pour vous éclater avec ce jeu de soirée.

Quelles sont les règles du jeu pour picoler La piste noire ?

L'accessoire principal de ce jeu est à fabriquer soi-même donc il faut être bricoleur. Il vaut mieux également le réaliser en hiver, vous pourrez y jouer plus longtemps.

Il faut récupérer des planches de bois (genre planches de palette), des clous, et une caisse ou bassine étanche d'environ 80-100cm de long.

Assemblez les planches de manière à pouvoir poser la caisse dessus légèrement inclinée dans le sens de la longueur.

Remplissez la caisse d'eau à ras bord et la placer quelques heures dans un congélateur. Lorsque le bloc de glace est bien durci, sortez-le du congélateur et placez la caisse sur le support. Utilisez ensuite un outil (scie circulaire par exemple) pour tracer une rigole sinueuse du haut du bloc de glace jusqu'en bas.

Le jeu peut maintenant commencer et est extrêmement simple : placez un joueur en bas de la "piste noire" bouche ouverte. Un autre joueur placé en haut verse le contenu d'un verre. Le contenu du verre descend le long de la piste noire (dans la rigole) directement dans la bouche du premier joueur. Celui-ci doit boire tout le contenu sans en renverser une goutte. A vous ensuite d'inventer les autres règles et éventuelles pénalités, créer des équipes pour savoir qui descend le plus vite la piste noire, etc...

Le plus intéressant est de créer 2 rigoles parallèles pour pouvoir faire des courses.

Ce jeu a pour origine la série américaine Greek dans laquelle son nom d'origine est "ice luge". Si vous n'êtes pas bricoleur, l'accessoire peut être acheté sur internet.