Règle de jeu d'alcool : Rouge ou noir

Liste des accessoires :

Pour jouer à ce jeu à boire, vous aurez besoin des accessoires suivants :

Nombre de joueurs

Dans l'idéal, vous devez être au minimum 3 joueurs pour vous éclater avec ce jeu de soirée.

Quelles sont les règles du jeu pour picoler Rouge ou noir ?

Pour ce jeu, vous avez besoin d'un jeu de 52 cartes. Si les joueurs sont nombreux, il est possible de prendre 2 jeux de 52 cartes. Un joueur est désigné comme maître du jeu : il jouera comme les autres joueurs mais il aura comme rôle supplémentaire de poser les questions et de distribuer les cartes.

A tour de rôle, le maître du jeu va poser 5 questions et distribuer une carte à chaque question pour chacun des joueurs. Le but est de répondre correctement aux questions :
  • question 1 : Rouge ou noire ? Le joueur doit prédire la couleur de la carte que va lui distribuer le maître du jeu. S'il perd, il boit une gorgée, s'il gagne, il distribue une gorgée.
  • question 2 : Au-dessus ou en-dessous ? Le joueur doit prédire si la carte que va lui distribuer le maître du jeu sera de valeur inférieure ou supérieure à celle qu'il a déjà en sa possession. S'il perd, il boit 2 gorgées, s'il gagne, il distribue 2 gorgées indivisibles. Si la carte a la même valeur, il perd. L'ordre des cartes est le suivant : As, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, Valet, Dame, Roi, As. L'as est donc à la fois la plus petite et la plus grande carte.
  • question 3 : Entre ou en-dehors ? Le joueur doit prédire si la carte que va lui distribuer le maître du jeu aura une valeur comprise entre ou en-dehors de celles qu'il a déjà en sa possession. S'il perd, il boit 3 gorgées, s'il gagne, il distribue 3 gorgées indivisibles. Si la carte a la même valeur qu'une des 2 déjà en sa possession, il perd.
  • question 4 : Trèfle, Carreau, Cœur ou Pique ? Le joueur doit prédire la couleur de la carte que va lui distribuer le maître du jeu. S'il perd, il boit 4 gorgées, s'il gagne, il distribue 4 gorgées indivisibles.
  • question 5 : Paire, Impaire ou Tête ? Le joueur doit prédire si  la carte que va lui distribuer le maître du jeu sera paire, impaire ou une tête. S'il perd, il boit 5 gorgées, s'il gagne, il distribue 5 gorgées indivisibles.

Lorsque le maître du jeu a posé les 5 questions à chaque joueurs et à lui-même, le jeu est terminé. On peut en général poursuivre par un Give'n'Take étant donné que les cartes sont déjà distribuées.

Après, on reforme le paquet, on change le maître du jeu et on recommence.