Règle de jeu d'alcool : Fuck the dealer

Liste des accessoires :

Pour jouer à ce jeu à boire, vous aurez besoin des accessoires suivants :

Nombre de joueurs

Dans l'idéal, vous devez être au minimum 3 joueurs pour vous éclater avec ce jeu de soirée.

Quelles sont les règles du jeu pour picoler Fuck the dealer ?

Ce jeu se joue au moins à 3 joueurs. L'un des joueurs est tiré au sort pour être le premier dealer. Il prend le paquet face caché et demande au premier joueur de deviner la valeur de la première carte (As = 1, 2 = 2, ..., valet = 11, dame = 12, roi = 13). Le joueur a 2 chances pour deviner la valeur de la carte :
  • 1ère chance : si le joueur devine du 1er coup la valeur de la carte, le dealer a perdu et doit boire le nombre de gorgées indiquées par la valeur de la carte (exemple : la carte est un valet, le dealer boit 11 gorgées). Si le joueur ne donne pas la bonne valeur, le dealer lui indique si celle-ci se situe au-dessus ou en-dessous de celle qu'il a annoncé.
  • 2ème chance : si le joueur prédit la bonne valeur, le dealer a perdu et doit boire le nombre de gorgées indiquées par la moitié de la valeur de la carte (exemple : la carte est un valet, le dealer boit 11 / 2 = 5.5 => 6 gorgées). Si le joueur se trompe encore, il a perdu et doit boire le nombre de gorgées indiquées par la différence entre le nombre qu'il a choisi et la valeur réelle de la carte (exemple : le joueur indique 7 et la carte est un valet, il doit boire 11-7 = 4 gorgées)

Une fois la carte utilisée, le dealer la place face visible sur la table en les triant par tas de valeur (les as ensembles, les 2 ensembles, les 3 ensembles...) pour que les joueurs puissent instantanément voir ce qu'il reste dans le paquet. On recommence ensuite avec le joueur suivant.

Le changement de dealer s'effectue selon une règle définie au début de la partie. Quelques exemples :

  • lorsque le dealer perd 3 fois de suite, il change
  • lorsque le dealer perd 3 fois, il change
  • lorsque le dealer a distribué une fois à chaque joueur, il change
  • lorsque le dealer gagne 3 fois, il change
  • lorsque le dealer gagner 3 fois de suite, il change
  • ...

A vous de définir cette règle. Sachant que le dealer est normalement celui qui boit le plus, il vaut mieux tourner assez souvent.

On peut également faire varier le jeu en tirant au sort entre chaque coup le joueur qui devra jouer ou entre chaque changement de dealer, le joueur qui devient dealer.