Règle de jeu d'alcool : Worms bibitif

Liste des accessoires :

Pour jouer à ce jeu à boire, vous aurez besoin des accessoires suivants :

Nombre de joueurs

Dans l'idéal, vous devez être au minimum 2 joueurs pour vous éclater avec ce jeu de soirée.

Quelles sont les règles du jeu pour picoler Worms bibitif ?

Pour ce jeu, il faut que vous dénichiez l'un des jeux vidéos suivant : Worms, Worms II, Worms Armageddon ou Worms World Party. Du fait de l'extrême simplicité des jeux Worms, ce jeu bibitif s'adresse à tout le monde et pas uniquement à ceux qui sont adeptes de l'un des ces jeux vidéos (bien qu'ils auront un sacré avantage contre quelqu'un qui n'y a jamais joué).

Pour la première manche, un joueur est désigné Maître des boissons par tirage au sort. Le joueur qui perdra la manche sera Maître des boissons lors de la manche suivante. Le Maître des boissons sera le responsable du remplissage des verres pendant toute la partie. Si un joueur doit boire et que son verre est vide, le Maître des boissons l'accompagnera en buvant avec lui.

Chaque joueur possède un verre sur lequel il inscrit 5 traits. Le Maître des boissons remplit chaque gobelet. Débute ensuite une partie de Worms classique, chaque joueur possédant 3 ou 4 vers selon votre choix. Lorsqu'un joueur perd :
  • 1 ver, il boit 1 trait
  • 2 vers simultanément, il boit 3 traits
  • 3 vers simultanément, il boit 5 traits
  • 4 vers simultanément, il boit 8 traits

Quelques règles supplémentaires existent :

  • lorsqu'un joueur n'a plus de ver, il boit 1 trait supplémentaire.
  • lorsqu'un joueur utilise la corde à sauter pour passer un tour, il boit un trait
  • lorsqu'un joueur élimine un ou plusieurs vers adverses à l'aide de l'arc et les flèches, il fait boire double quantité à son adversaire
  • lorsqu'un joueur utilise le kamikaze, s'il ne blesse aucun ver adverse, il boit un trait, s'il blesse des vers adverses, chaque adversaire touché boit un trait en l'honneur du kamikaze puis boit les traits correspondant à ses vers tués
  • à la fin de la manche, le propriétaire du ver élu "le plus rasoir de la manche" boit un trait

Il existe encore d'autres règles et même un codex pour ce jeu si vous le désirez, vous les trouverez sur ce site : worms-bibitif.tk.