Règle de jeu d'alcool : Le Banc

Liste des accessoires :

Pour jouer à ce jeu à boire, vous aurez besoin des accessoires suivants :

Nombre de joueurs

Dans l'idéal, vous devez être au minimum 3 joueurs pour vous éclater avec ce jeu de soirée.

Quelles sont les règles du jeu pour picoler Le Banc ?

But du jeu :

Ne pas finir sa bouteille avant les autres

Règles du jeu :

- Un joueur pose 10 cartes face cachée au milieu, ces cartes s'appellent «Le Banc»

- Tous les joueurs lancent en même temps 2 dés de 6

- Le joueur qui a fait le plus petit score pioche une carte

- Le joueur qui fait un double avec ses dés distribue ce nombre en gorgées. Exemple : 3 & 3, il distribue 3 gorgées

- Si plusieurs joueurs ont fait le même score, ces joueurs relancent leurs dés, celui ayant fait le plus petit score pioche

- Le joueur qui tire la dernière carte du banc boit

- Lorsqu'il n'y a plus de banc, il faut remettre 10 cartes et ainsi de suite jusqu'à la fin du paquet. Il est normal que le dernier banc possède 12 cartes.

- Si un joueur pioche 3 fois d'affilée, il boit cul sec

- Il y a 2 niveaux de jeu, 1: On ne dit pas les noms des cartes / 2: On les dit

- Lorsque le joueur tire une carte il doit dire son nom sous peine de boire

- Si un joueur se trompe dans le nom d'une carte ou même si c'est le début et qu'il se reprend il boit, l'effet de la carte n'est pas annulé

Les effets des cartes (en majuscules, à la fin des explications : le nom des cartes) :

- As : tous les joueurs doivent dire «Banco», le dernier qui le dit boit

- 2 : le joueur distribue 2 gorgées comme il le veut (QUI A SOIF !?)

- 3 : le joueur distribue 3 gorgées comme il le veut (QUI A SOIF !?)

- 4 : le joueur distribue 4 gorgées comme il le veut (QUI A SOIF !?)

- 5 : le joueur de gauche boit (TIENS BOIS !)

- 6 : le joueur de droite boit (TIENS BOIS !)

- 7 : le joueur dit un mot, le suivant dit un mot qui commence par la dernière syllable du mot du joueur précédent (Exemple : J1 : Bonjour, J2 : Journée, J3 : Nettoyer...). Les mots ont un minimum de 2 syllabes et le joueur doit répondre IMMEDIATEMENT. Un mot ne peut être dit qu'une seule fois (SUITE)

- 8 : le joueur repioche. Si cette carte est la dernière du banc, il repiochera dans le nouveau banc (SECONDE CHANCE)

- 9 : le joueur dit un mot, les autres joueurs doivent dire dans l'oreille de celui qui a pioché la carte ce que veut dire son mot, tous ceux qui répondent faux boivent. Ce peut être un mot en français ou une phrase de titre de musique qui peut être dans une autre langue que le Français (TU CONNAIS ?)

- 10 : le joueur qui tire cette carte propose un thème avec une lettre, chaque joueur a tour de rôle dira une réponse, le temps de réponse est de 5 secondes, le joueur qui ne donne plus de réponse boit (Exemple : J1 tire la carte, il propose pour thème «Pays» et la lettre « R » il propose donc «République Tchèque», le joueur 2 répond «Roumanie», le joueur 3 ne trouve pas, il doit boire) (DEFI)

- Valet : le joueur peut choisir de boire le nombre de ses dés en gorgées, ce qui lui permet d'être immuniser contre les prochaines fois de boire, si le joueur a fait 6 il boit 6 gorgées et ne boira pas pendant 6 fois. Ou il peut choisir de distribuer son score en gorgées à n'importe qui et n'importe comment. Il peut aussi en boire 2 et en donner 4 s'il le veut (PILE OU FACE)

- Dame : le joueur dit «Je suis la plus belle» et chacun leur tour les autres joueurs doivent dire « Tu es la plus belle car... » suivis d'arguments, le joueur qui a pioché la carte choisira le joueur qui lui aura dit les meilleurs compliments à son goût et tous les autres boivent (JE SUIS LA PLUS BELLE)

- Roi : le joueur invente une règle (C'EST MOI LE BOSS)

- Joker : le joueur remplace le Joker par la carte qu'il veut (JE SUIS LE MEILLEUR)