Règle de jeu d'alcool : La Carte 3 Dés

Liste des accessoires :

Pour jouer à ce jeu à boire, vous aurez besoin des accessoires suivants :

Nombre de joueurs

Dans l'idéal, vous devez être au minimum 3 joueurs pour vous éclater avec ce jeu de soirée.

Quelles sont les règles du jeu pour picoler La Carte 3 Dés ?

But du jeu :

Ne pas finir sa bouteille avant les autres

Le déroulement de la partie :

- Un joueur mélange le paquet de cartes, en distribue 1 à chaque joueur et pose le paquet au milieu

- Chaque joueur pose sa carte face cachée sans l'avoir regardée sous sa bouteille

- A tour de rôle, chaque joueur doit lancer les dés et faire un score minimum de 10 pour pouvoir piocher une carte

- Chaque carte à un effet spécial

- Certains scores au lancer de dés ont un effet aussi

Les effets de dés :

Lorsqu'un joueur lance les dés et fait un score de :

- 3 : il boit sa bouteille cul sec

- 4 à 9 : il boit une gorgée

- 10 à 19 : il pioche une carte

- 20 : il pioche une carte et aucun effet de cartes ne pourra le toucher pendant 3 tours (les effets de dés ne sont pas annulés)

Les effets de cartes :

Lorsqu'un joueur pioche une carte :

- As : le joueur qui pioche cette carte boit

- 2 : rien ne se passe

- 3 : le joueur peut repiocher une carte s'il le souhaite

- 4 : le joueur lance le dé de 8, s'il fait entre 1 et 4 il boit, s'il fait entre 5 et 8 il désigne un joueur qui boit

- 5 : le joueur de gauche de celui qui a tiré la carte défie le joueur de droite de celui qui a tiré la carte. Chacun des 2 joueurs lancera 3 dés de 6. Si le score des 2 joueurs est égal, celui qui a tiré la carte boira sa bouteille cul sec. Si un des 2 joueurs a fait un score supérieur à l'autre, ce joueur décide si soit le perdant soit le joueur qui a tiré la carte boit

- 6 : le joueur qui a pioché cette carte doit échanger sa carte face cachée avec le joueur de son choix

- 7 : shifumi ! Tous les joueurs jouent au shifumi (Pierre, Feuille, Ciseaux) : les joueurs ayant fait le signe qui sera apparu le plus de fois devront boire une gorgée. S'il y a le même nombre de chaque signe, tous les joueurs boivent une gorgée. Si tous les joueurs ont fait le même signe, celui qui a pioché la carte boit cul sec.

- 8 : le joueur qui tire cette carte dit un chiffre entre 1 et 50, le joueur suivant doit dire le double de ce chiffre et ainsi de suite jusqu'à ce qu'un joueur se trompe ou ne répond pas à temps et celui-ci boit (Exemple : Joueur 1 : 25, Joueur 2 : 50, Joueur 3 : 100, Joueur 4 : 200, Joueur 1 : 400 etc...) Le temps de réponse est de 3 secondes

- 9 : le joueur qui a pioché cette carte doit échanger sa carte face cachée avec le joueur de son choix (Même effet que la carte 6)

- 10 : le joueur qui tire cette carte lance un dé de 6, le score qu'il fait est égal au nombre de gorgées. Il peut partager les gorgées comme il le veut à n'importe quels joueurs. Il peut boire les gorgées au lieu de les distribuer, cela lui permet d'être immunisé les 3 prochaines fois qu'il devra boire.

- Valet : chaque joueur lance 2 dés de 6. Si un joueur a 2 chiffres paires il ne boit pas. Si un joueur a 1 chiffre impaire il boit une gorgée. Si un joueur a 2 chiffres impaires il boit 2 gorgées. Si son score est inférieur à 6 il boit une gorgée. Si un joueur a fait double 6 il distribue une gorgée au joueur qu'il veut

- Dame : le joueur qui tire cette carte devra dire à tour de rôle un chiffre à chaque joueur, celui-ci devra répondre immédiatement par un mot qui devra rimer avec le chiffre (Exemple : J1 : 8, J2 : Fritte, J1 : 1185, J3 : Ornithorynque, J1 : 9, J4 : œuf). Chaque mot ne devra être dit qu'une seule fois. Le temps de réponse est de 1 seconde maximum. Si tous les joueurs ont répondu le joueur qui a tiré la carte boit. Si un joueur se trompe ou ne répond pas il boit. Le joueur qui a tiré la carte n'a pas le droit de dire 2 fois le même chiffre de terminaison sous peine de boire (Exemple : J1 à J2 dit 65, J1 à J3 dit 37, J1 à J4 dit 25, le J1 boit)

- Roi : Le joueur qui pioche cette carte doit inventer une règle. Soit il remplace une règle d'une carte (Exemple : Lorsqu'un joueur tire la carte 7 il n'y a plus de Shifumi mais un caps), soit il ajoute une règle à une carte (Exemple : Lorsqu'un joueur tire la carte 7 il y a Shifumi et un caps), soit il invente un règle à part (Exemple : Il est interdit de lancer les dés de la main droite)

Manche Finale :

- La carte de chaque joueur qui est en dessous de sa bouteille a une valeur, l'As vaut 1, le 2 vaut 2 et ainsi de suite jusqu'aux têtes qui valent toutes 10 sachant que le Roi est plus puissant que la Dame qui elle-même est plus puissante que le Valet.

- Chaque joueur retourne sa carte et la voit

- Chaque joueur lance un dé de 6 et l'additionne au score de sa carte

- Le ou les joueurs qui ont le meilleur score ne boivent pas, les autres si.