Règle de jeu d'alcool : Le Foufou
Liste des accessoires :
Pour jouer à ce jeu à boire, vous aurez besoin des accessoires suivants :
- jeu de 52 cartes (1 avec 1 Joker)
Nombre de joueurs
Dans l'idéal, vous devez être au minimum 3 joueurs pour vous éclater avec ce jeu de soirée.
Quelles sont les règles du jeu pour picoler Le Foufou ?
But du jeu :
Ne pas finir sa bouteille avant les autres
Comment jouer :
- Chaque joueur possède sa propre bouteille en face de lui
- Le nombre de cartes déposées au centre change selon le nombre de joueurs qui jouent, il faut toujours 2 cartes de plus que le nombre de joueurs (Exemple : Si vous être 6 à jouer, il faudra donc déposer 8 cartes)
Le déroulement de la partie :
- Un joueur pose le nombre de cartes nécessaires face cachée au milieu des joueurs
- Le joueur ayant déposé les cartes en tire une et la retourne, chacun leur tour, les autres joueurs font pareil dans le sens des aiguilles d'une montre
- Lorsque le tour se termine, le joueur suivant distribuera les cartes et commencera à en tirer une
1ère manche : les cartes
Lorsqu'un joueur tire une carte, certaines ont un effet spécial, si un joueur tire un :
- As : le joueur boit
- 2 : rien ne se passe
- 3 : rien ne se passe
- 4 : rien ne se passe
- 5 : le dernier joueur qui tape dans ses mains boit
- 6 : le joueur échange sa carte avec celle du joueur précédent, si c'est le premier à tirer une carte, il devra l'échanger avec le joueur suivant
- 7 : le joueur ne boit pas si cette carte est la plus faible de toutes celles déjà tirées, sinon il boit
- 8 : le joueur qui tire cette carte doit dire une phrase avec une rime qui veut dire quelque chose et qui a un rapport avec le joueur auquel il s'adresse, sinon il boit
- 9 : le joueur qui tire cette carte propose un thème avec une lettre, chaque joueur à tour de rôle dira une réponse, le temps de réponse est de 5 secondes, le joueur qui ne donne plus de réponse boit (Exemple : Joueur 1 tire la carte 9, il propose pour thème « Pays » et la lettre « R » il propose donc « République Tchèque », le joueur 2 répond « Roumanie », le joueur trois ne trouve pas, il doit boire)
- 10 : chaque joueur à tour de rôle doit dire un mot commençant par la prononciation « diss », le premier joueur n'ayant plus de réponse boit, le temps de réponse est de 5 secondes. Chaque mot ne doit être dit qu'une seule fois durant toute la partie sous peine de boire si un mot est redit
- Valet : le joueur qui tire cette carte peut échanger sa bouteille avec un autre joueur s'il le veut
- Dame : le joueur qui tire cette carte désigne un joueur et soustrait 5 points à sa carte (si le joueur 1 pioche une Dame et qu'il désigne le joueur 2 qui a pioché un Roi, la carte du joueur 2 comptera comme un 5 mais son effet n'aura pas lieu)
- Roi : tous les autres joueurs boivent
- Joker : le joueur boit cul sec
2ème manche :
- le ou les joueurs ayant tiré la carte la plus faible boivent un coup
- lorsque toutes les cartes on été retournées, il en reste 2 face cachée, celles-ci ont une valeur, l'As : 1 point, le 2 : 2 points etc... les têtes valent 10 points, s'il y a le Joker, celui ci vaut 0 point.
- chaque joueur doit dire sans voir les cartes si à elles 2 elles sont une valeur inférieure ou supérieure à 12, tous les joueurs qui se sont trompés, devront boire.